Suite à l'annulation de la 25ème édition du festival en mai dernier, nous avons organisé trois moments en automne pour recomposer l'ADN du festival. Trois îles de l'archipel qui donne forme à une édition très particulière à (re)découvrir ici, pendant que nous continuons à travailler avec enthousiasme à la 26ème édition du festival en mai 2021. A bientôt !

Every Inside Has an Outside

04.09 – 08.09.2020

Pendant 5 jours, le festival s'est tenu à Schaerbeek (Maison des Arts, Les Halles, et en extérieur). Les artistes et le public étaient invité·es à réfléchir à l'époque très particulière dans laquelle nous vivions actuellement. Regardez l'aftermovie avec des interviews de nos directeurs artistiques à propos de ce précieux moment de rassemblement.

The Diasporic Schools

01.10 – 01.11.2020

Nous avons invité sept artistes à échanger en ligne dans un contexte de diaspora avec un public situé dans le monde entier, leur offrant la possibilité de continuer à travailler à leurs créations artistiques. Une partie de ces rencontres, podcasts et courts-métrages sont encore disponibles dans le programme public.

News From Home

26.11 – 29.11.2020

Ce troisième moment, dédié aux artistes bruxellois·es, a été annulé suite aux mesures sanitaires. Vous pouvez néanmoins voir le projet de Sarah Vanhee et dix jeunes bruxellois·es, Lecture For Every One-20qui a été enregistré aux Kaaistudio's. L'une des jeunes du projet a également été invitée présenter une version écourtée de la lecture dans l'émission De Toots Sessies sur Canvas et Eén (en néerlandais).